samedi 19 avril 2014

Samedi 19 Avril

Notre premier contact avec notre environnement n'a pas été très facile.

Tout d'abord notre hôtel :
Notre chambre est grande, mais sous ses allures de chambre de luxe, elle est assez sale...Le mot ménage dans le sens que l'on connait n'est pas le même ici : moquette et rideaux tâchés, énorme couche de poussière sur les meubles.....et j'en passe......
Nous avons aussi fait la découverte du buffet du petit-déjeuner : un magnifique buffet traditionnel chinois !!! Il n'y a aucune fourchette, ni même un couteau ! L'alimentation va être plus dur que ce que l'on pensait...
 
Après le petit-déjeuner, nous sommes allés jusqu'au Walmart. La promenade est belle.
Le walMart est grand et on y trouve de tout. On a fait quelques achats : eau, biscuits, chips.....
L'odeur y est comme il y a 6 ans....
 
Sur le retour, il y avait plus de monde dans les rues. On se fesait regarder, mais pas comme à Nanchang.....Les gens n'ont pas ce regard curieux, amusé ou amicale que l'on a connu à notre dernier voyage. Le regard que l'on sent est un regard froid quasiment inquisiteur !
On sent vraiment que l'on dérange, que l'on n'a rien à faire ici....C'est vraiment une sensation très bizarre....
 
Le reste de la journée, j'ai dû le passer à dormir. Je ne me remets vraiment pas de ma vaccination au Dukoral. Il m'a vraiment rendu malade. En plus, la nourriture d'ici ne fait rien pour arranger les choses. J'ai commencé à prendre les antibiotiques, je croise les doigts pour que cela fonctionne....
 
Cyrille et Nicolas sont allés rejoindre le guide à 14h pour une promenade. Ils ont refait le même parcours jusqu'au Waltmart, mais sont revenus par une autre rue où il y a beaucoup de boutiques et de restaurants. Mélanie lui a indiqué où se trouvait les Mcdonalds, pizza hut ainsi que les centres commerciaux.
 
Cyrille a posé pleins de questions à Mélanie. On a ainsi appris qu'il n'y avait plus de gros groupes d'adoption. La plupart du temps, le groupe est composé de 2 ou 3 couples, mais que le plus souvent les couples voyagent seuls et qu'il y a de moins en moins de personnes qui voyagent pour l'adoption....
Nos guides Bernard et Émilie de notre premier voyage ne font plus partis de l'agence. Ils sont de moins en moins nombreux à faire ce travail.
 
Nous avons un problème pour mettre des photos. Je pense que la connection ici est trop lente. J'ai essayé par plusieurs moyens de partager avec vous, mais malheureusement toutes mes tentatives ont échoués.
 
           

1 commentaire:

Nanou Mimosa a dit…

Photos publiée. C'est le grand jour pour vous. Vivement de vos nouvelles. J'espère que tu as retrouvé la forme.