vendredi 18 avril 2014

Jour J

Le jour J est arrivé.

Notre voyage a commencé le 17 Avril au matin pour se terminer hier à 22h.
Il n'a pas été de tout repos. Avec notre chance légendaire, nous avons dû affronter des hauts et des bas....

Tout a commencé à l'aéroport de Montréal où nous n'avons pas pu utiliser les bornes d'enregistrement. Nous avons dû aller nous faire enregistrer au comptoir. Il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde et nous étions en avance, mais voilà, la petite dame d' Air Canada a commencé à faire passer des groupes et autres personnes avant nous sous divers prétexte. Résultat : Nous avons été enregistré à la dernière minute et nous avons pris l'avion de Vancouvert juste à temps.
Le vol de Montréal à Vancouvert s'est très bien passé, même si je trouve très désagréable que la moindre collation soit payante.....Heureusement que nous avions prévu de quoi pour notre Nico.

Arrivé à Vancouvert, nous avions suffisament de temps pour nous rendre à la porte d'embarquement de notre prochain vol. Nous avons ainsi pû profiter un peu de la beauté de cet aéroport (chose que l'on n'avait pas pû faire à notre dernier voyage...) Nous sommes plongés un peu en Chine. Tout le secteur du Duffy free est marqué en anglais mais aussi en mandarin, même l'odeur qui se dégage des restaurants nous fait penser à la Chine !
Nous embarquons à bord de notre avion, mais débute alors une longue attente.....car celui-ci a un problème de pompe à essence......Bref après deux bonnes heures d'attente, nous pouvons décollé !

Le vol de Vancouvert à Beijing s'est assez bien passé. Nico a bien fait cela malgrès le faite qu'il n'avait aucune médication. Les dernières heures ont été les plus difficiles pour lui (ainsi que pour nous...)

Arrivé à Beijing, nous avions aussi beaucoup de temps avant notre prochain vol. Nous avons rencontré notre guide Mélanie qui sera avec nous tout le long du voyage. Elle devait s'occuper de l'autre couple, car eux allaient à Nanchang (La ville de Nicolas...). Elle nous a amener jusqu'au McDonalds au grand bonheur de Nico et nous l'avons attendu là.
À son retour, elle nous a informé que nous devions faire le change à l'aéroport, car il n'y a pas de banque ou de bureau de change près de l'hôtel.....nous voilà donc en plein milieu de l'aéroport entrain de faire du change avec un gars.....certes, le taux était meilleur, mais quand même un peu bizarre comme situation......

Mélanie est très efficace, elle nous a fait passer rapidement les diverses étapes de notre vol : embarquement, contrôle de sécurité...etc....C'était très apprécié car Nico commençait à être intenable (fatigue, pas de médication etc.....)
Le vol Beijing-Jinan était très court (moins d'une heure)
Un chauffeur nous attendait à Jinan pour nous conduire à notre hôtel qui se trouve à une heure de l'aéroport.
L'hôtel semble bien....on verra cela plus tard.....

Notre chambre est en faite une suite. Cela est très apprécié car avec 2 enfants il faut de l'espace !

À l'aéropt de Beijing :

Notre chambre à Jinan :

Virginie et ses trésors a dit…

Merci pour les nouvelles de votre voyage et de votre arrivée en chine. Je ne vois pas tes photos mais je suis contente d'avoir de vos nouvelles.
Bons derniers moments à 3 et surtout je vous souhaite la plus belle des rencontres avec votre Émilie.
Virginie et ses trésors

Anonyme a dit…

Super contente de te lire. Super ravie de lire que tout s'est bien passé... passer une bonne journée de ''repos'' :) bisous

Probleme technique je serais anonyme... bisous a tousles 3. Valerie

Unknown a dit…

Enfin arrivés, reposez-vous avant le grand jour...

Au plaisir de lire la suite...

Josée ;)

Petite princesse de Chine a dit…

Très heureuse de vous lire et d'avoir de vos nouvelles. Le grand jour arrive bientôt! Au plaisir de vous relire. Merci!