jeudi 24 avril 2014

Jeudi 24 Avril

Une journée sous le signe de l'ennuie.....

Après notre super petit déjeuner, nous devions attendre 10h pour la rencontre avec Mélanie pour la remise des documents. Ensuite, nous devions aussi faire une ballade avec elle.
La remise des papiers a pris 5 minutes dans le hall de l'hôtel. Mélanie nous a informé qu'elle récupérera le passeport d'Émilie seulement vendredi (Dommage, je serais bien partie une journée plutôt). Elle nous a réservé les billets de train pour le retour à Beijing. Nous devons quitter l'hôtel Samedi à 9h30. Le trajet est d'environ 1h30/2h. Nous devrions arriver à notre hôtel de Beijing pour midi.
Nous ne sommes pas allés nous ballader, car la nourriture ne me réussit vraiment pas et Cyrille a (comme la 1ère fois)  attrapé un bon gros rhume....

Nous avons donc passé la journée dans notre chambre d'hôtel.....à nous ennuyer.....nous avons vu tout ce qu'il y avait à voir dans le coin (sans faire des heures de voitures)
Notre hôtel n'a pas de piscine ou autres activités.......Il n'y a pas non plus à approximité un parc avec une aire de jeux pour les enfants.....
En clair, nous sommes au centre de la ville entourés de chantier de construction et de centres commerciaux hors de prix ( Magasins de luxe de type Armani, Prada etc.....)
Notre guide a quasiment fait toutes les provinces. Elle nous a dit que dans une province sur deux il n'y avait rien à faire dans la capital. Nous avons même demandé au chauffeur de Lundi s'il y avait une spécialité dans le Shandong. On lui a expliqué que lorsqu'on est allé dans le Jiangxi (Province de Nicolas), celle-ci avait comme spécialité la porcelaine (la vaisselle blanche et bleue que l'on voit partout dans les restaurants asiatiques). Le chauffeur a dit qu'il y avait rien. (À part la bière Tsingtao....pas terrible comme souvenir !)

Heureusement qu'Émilie s'amuse avec un rien, elle a trouvé de quoi s'occuper en commençant à jouer avec ses poupées. Elle commence à prendre de plus en plus ses aises......les crises de bacon sont de plus en plus courantes : parce qu'elle doit attendre, parce qu'on lui a dit non .......
L'endormissement est toujours aussi difficile. Elle refuse de dormir dans la bassinnette. On lui a donc installé le matelas au sol. Cela a bien fonctionné la première fois, mais c'est toujours très difficile. Cyrille passe de long moment à essayer de la calmer en restant auprès d'elle, mais c'est long avant qu'elle accepte de s'endormir.....surtout qu'elle refuse qu'on la berce......

Le soir (n'en pouvant plus de manger des biscuits et des chips), nous avons décidé de tenter la cafétéria de l'Hôtel.(celle du petit déjeuner)
Comme dit Cyrille, le buffet ressemblait à un Zoo ! Il y avait de tout : huitre, crabe....mais aussi : étoiles de mer, têtes de poisson et des ragoûts avec des trucs qui vous regardent......Bref, une expérience très particulière......Dans un petit coin, il y avait de la nourriture dite internationale : frites, mini-croquette de poulet et surtout de la pizza.....mais malheureusement à la banane !
On a quand même trouvé notre bonheur avec quelques trucs que l'on connaissait, mais nous avons hâte d'arriver à Beijing pour une nourriture plus réconfortante.
Il y a pleins de restaurants dans notre secteur, mais tous sont des restaurants typiques asiatiques et, pour corser l'affaire, les gens ne parlent absolument pas anglais ! (même à l'hôtel)

En clair, nous avons hâte de partir ! Encore une journée à attendre et ce sera le départ !!

MF a dit…

Cher Nana,
ton résumé de votre séjour à Jinan ressemble assez au nôtre en 2010, excepté qu'on dirait que notre hôtel était mieux, car nous y avons mange tout au long de notre séjour, c'était bon....

Mais l'important c'est votre magnifique petite princesse que cette province vous a fait cadeau!