samedi 5 avril 2014

Le décompte a commencé !

 
  
Hier, après de long recherche, nous avons enfin eu notre itinéraire de voyage.
Cela n'a pas été facile, car l'avion de Vancouver-Beijing du 18 Avril était plein et malheureusement celui du 19 Avril nous faisait arriver trop tard le 20 Avril......Par chance, il restait encore quelques places dans le vol du 17 Avril, mais beaucoup plus cher que prévu....
 
Alors voici notre itinéraire de vol :
  • départ de Montréal le 17 Avril à 7h50 du matin pour Vancouver
  • Escale à Vancouver, puis départ pour Beijing à 11h45 pour une arrivée à 14h10 le 18 Avril.
  • Retour de Beijing le 03 mai à 16h05 pour Vancouver
  • Escale à Vancouver, puis départ pour Montréal à 16h45 pour une arrivée à Minuit et demi dans la nuit du 03 au 04 Mai !!
 
Nous ne connaissons pas encore notre itinéraire pour les vols intérieurs jusqu'à Jinan......peut être même que l'on va devoir faire Beijing-Jinan en train, car il n'y a pas beaucoup de vol entre les deux villes......c'est à suivre.....
 
Donc il reste plus que 11 dodos avant le grand départ !
 
La rencontre avec Émilie se fera le 20 Avril. Nous avons annoncé à Nicolas que le lapin de Pâques ne venait pas en Chine, mais qu'à la place, il aura le jour de Pâques une petite sœur !! Il nous a répondu que c'est normal que le Lapin de Pâque ne passait pas en Chine, car les Chinois vont le manger sinon. (juste avant nous avions eu une conversation sur les animaux de compagnie et avons dû lui expliquer qu'en Chine, ils mangeait du chat et du chien....)
 
En attendant, on s'occupe.
Hier, c'était la journée vaccination.....Pour ceux qui ne sont pas encore parti, je vous conseille de vous y prendre à l'avance et de vérifier votre vaccination : DTPolio (au 10 ans), Typhoïde (au 3 ans), coqueluche ( ce fait avec le vaccin du DTPolio mais attention tous les vaccins DTPolio n'ont pas la souche coqueluche , ce qui était notre cas), Hépatite A & B (bon à vie), Grippe (1 fois pas an), Oreillons-Rougeole-Rubéole-Varicelle (Bon à vie) et le fameux vaccin pour la gastro du voyageur ( au 5 ans avec rappel une semaine avant chaque voyage à risque)
Cela a fait du bien, car nous n'étions pas à jour. Nico a fait cela comme un grand, sans pleurer. Bravo mon grand !!
 
Je vous laisse sur quelques photos :
 
Nico, roi du hockey ! (1ère fois avec des patins)
 
 
 
 
Nico - Février 2014
 
 
 
 
Nico sur la rivière Richelieu - Mars 2014
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 

7 commentaires:

Lylou et Mathéo a dit…

Bonjour Sandrine,

Toutes mes félicitations!!!
J'ai eu ton lien via aec ( je suis gaêlle) une des modératrices d'aec ;-).
Je vois que les préparatifs s'accèlère!!! c'est génial!!!
Je suivrais vos aventures avec grand bonheur!!!
amicalement
gaelle

Lylou et Mathéo a dit…

et votre petit Nicolas est à croquer!!!!
gaelle

Anonyme a dit…

Bon voyage !!! Juste pour info les chinois, en tous cas dans les grandes villes, ne mangent plus de chats ou de chiens, les rayons de croquettes pour animaux domestiques ne cessent de s'agrandirent et des ligues de protections des animaux ont même vu le jour ces dernières années...
Maryline maman d'un pitchoun né à nanjing en 2010

Mélissa a dit…

Le voyage est pour très bientôt, Je vous souhaite le plus merveilleux des voyages et une petite soeur pour Pâques, c'est mieux que tout les chocolat du monde :)

mamie.lub a dit…

décompte lancé !!!
J-11 !!!!!
très bonne fin de préparatifs !!!
que votre rencontre à tous les 4 soit la plus douce possible !!!
vous avez un magnifique ti ( heu.... grand !!! )prince qui va être un super grand frère !!
bisous câlins ti prince encore pour quelques jours rien que pour toi !après .. à partager avec ta "tite poussinette de Pâques"
amicalement mamie de LEO

Unknown a dit…

Bonjour,

Alors le voyage approche à grand pas...c'est vraiment excitant de pouvoir être si près du but. Votre garçon est vraiment très mignon...

Je vous souhaite un super de beau voyage en famille...

À bientôt!

:)

Marie-Michèle a dit…

C'est quand même bien que vous partiez le jeudi et que la rencontre se fasse le dimanche.. ça va vous donner 2 jours pour vous remettre du décalage, plutôt qu'une seule qui est vraiment peu pour un tel voyage (tu en sais quelque chose). Vous serez plus reposés et plus calmes.

Je te l'avais dis qu'on ferait de la poussette ensemble!

Bon préparatifs et comme tu sais, tout se trouve en Chine... Donc fait l'essentiel, et si tu as le temps, prépare toi quelques repas d'avance... moi je les apprécie énormément... et j'ai même quelqu'un qui m'a fait une épicerie le jour de mon retour... C'est vraiment une chose qui aide beaucoup! xx