lundi 21 avril 2014

Lundi 21 Avril

Aujourd'hui, c'était la journée administrative.
 
Ce matin, nous avons encore tenté le buffet.....mauvaise idée....les journées précédentes, il y avait un gros groupe scolaire anglais, donc on avait quelques trucs que l'on pouvait manger, mais ils sont partis.......Là le buffet était 100% chinois......
 
Nous avons commencé par le bureau des affaires civiles où nous avons rencontré l'assistant du directeur de l'orphelinat. Nous avons appris que nous étions le premier couple canadien à adopter dans l'orphelinat de Yantai. Mélanie, notre guide, s'est aperçu que sur nos papiers il était marqué que nous étions français et non canadien. C'est normal puisqu'au moment de déposer notre dossier en août 2009, nous n'étions pas encore officiellement Canadien. Elle avait peur que nous aillons des soucis à l'ambassade Canadienne. Elle a fait des appels et son patron a appelé Pauline de FUF. (Désolé Pauline pour le dérangement un dimanche soir....) Pauline a indiqué qu'il n'y avait aucun soucis, que tout était correcte.
Puis, nous sommes allés au poste de police pour la demande de passeport d'Émilie. Hier, Émilie était très coopérative pour les photos mais là, elle ne voulait rien savoir.....mais avec de la persévérence et surtout un super papa, on y est arrivé. L'assistant du directeur de l'orphelinat (désolé mais on a oublié de lui demander son nom) a été d'un grand secours. Il a super bien négocié avec la police afin que l'on n'attende pas. Il a fait de même après chez le notaire.
Après toutes ces démarches administratives, nous nous sommes quittés. Il a demandé notre courriel afin de nous envoyer tous pleins de photos d'Émilie lorsqu'elle était plus petite. Par sécurité, Cyrille lui a donné en plus de notre courriel perso sa carte d'affaire afin d'être sûre d'avoir le courriel.
 
Nous sommes rentrés à l'hôtel. Épuisée, je me suis endormie et super Papa a assuré comme un chef.
 
Nous sommes ensuite retournés au WalMart pour faire encore du ravitaillement surtout de l'eau, car , ici, il fait tellement chaud !
 
Pour la 2e fois, nous avons donné un bain à Émilie. Elle adore l'eau. Pour elle, c'est un vrai régale de s'amuser dans l'eau. Elle n'hésite plus à se mouiller la tête.
 
Ce soir, avant le dodo, j'ai appris ma première leçon d'elle : ne pas la laisser juste en couche......
Madame trouve que dessiner avec son caca sur le miroir de la chambre est un vrai délice !!!

1 commentaire:

Nanou Mimosa a dit…

Oh la coquine ! elle est mignonne comme tout et semble à l'aise avec vous 3.