mardi 24 mars 2009

Ras le bol du service de santé.....

Marre du système de santé.....###***%%#### et je me retiens.....
Nicolas a besoin d'être suivi régulièrement en orthophonie, mais voilà nous ne trouvons pas d'orthophoniste en montérégie !!!!!! HAHAHAHA !!!!! Je craque......
Il est sois disant suivi en orthophonie à Ste-Justine, mais le suivi est un rendez vous de temps en temps quand Mr l'orthophoniste veut bien nous recevoir.....RRRRRRR!!!!
Il veux que notre fils est un orthophoniste en montérégie, mais voilà dans mon secteur le CLSC a fermé le service d'orthophonie. Il ne nous reste plus que 2 possibilités : Le centre de réadaptation de montérégie et l'hôpital de Ste Hyacinthe (à environ 40 minutes de chez nous).
Hors, aujourd'hui, le centre de réadaptation de montérégie vient de rejeter notre demande parce que Nicolas a une fissure labio-palatine et qu'il est "suivi " à Ste Justine.
Quand à l'hôpital, et bien, le faite que la demande viennent du chirurgien et non du pédiatre et qu'il a une fissure labio-palatine, ils ne savent pas s'ils peuvent le prendre. nous aurons une réponse la semaine prochaine......???.....
Vous me direz : Va dans le privé !!!
Mais NON !! Nicolas est sur toutes les listes d'attente des cliniques privés et il n'aura pas de place avant 6 ou 8 mois !!!! et au coût de 80$ de l'heure, vous comprendrez que cela fait mal au portefeuille....
Je ne sais vraiment plus quoi faire....J'en ai marre de me battre avec le service de santé, marre de me battre pour que mon fils apprenne à parler, marre de Ste Justine, RAS LE BOL !!!!!
Quand je vois le service qu'il y a dans les autres régions, je regrette d'avoir déménager !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé boy! que c'est compliqué et pénible !!
J'espère que ça va finir par donner quelque chose, c'est barge !
J'adore l'idée du pacte....dommage que l'on ne soit plus de la course !

je vous souhaite une trés trés belle soirée.

Au plaisir de vous voir les amis.
Bisous
CLaire dans le jus par dessus la tête....mais plus que deux semaines et l'examen doctoral sera passé....presque les vacances !!... enfin si l'on peut appeler ça comme ça.

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Que je comprend! Ici, ça a pris un an avec notre fiston ait des services en orthophonie avec le centre de réadaptation. comme il va commencer la 1ere année à l'automne: fini les services.

Une autre liste d'attente (scolaire cette fois-ci fera son entrée).

ce n'est pas évident!

Les ortophonistes ici dans le privé oublie ^ca. Ma belle-fille est orthophoniste dans le privé sur la Rive-sud de Montréal et a fait le choix de travailler dans le privé au lieu du public: il y a de quoi se poser des questions, avec le système de santé, les conditions de travail, etc...

Le privé n'est même plus une question de choix et le prix Ouf!!!
sans commentaire. C'est fou!

Belle journée et "merde" pour les services à venir.

Bzzz M'man abeille xoxoxo

Anonyme a dit…

Allo Sandra,

Imagine maintenant dans mon coin de pays. Noémie a besoin de l'ortho. , 2 ans de liste d'attente en CLSC, donc nous sommes en privé à plus d'heure et quart de chez nous. De plus elle est suivi par une audiologiste et un ORL que se relance la balle... mais bon avec tous ces efforts un jour notre cocotte va parler :)
Johanne