mardi 17 mars 2009

Enfant SN : oui ou non ....

Vous m'avez tous demandé si nous repartions pour un enfant SN. Après une longue réflexion, nous avons décidé de ne pas réadopter en SN.
Pourquoi me direz vous ?
La 1er raison : Nicolas
Nous voulons profiter au maximum de lui. Il a pour l'instant besoin de toute notre attention et il consomme toute notre énergie. On veut aussi avoir une différence d'âge entre nos 2 enfants. On veut aussi qu'il vienne avec nous en Chine et qu'il profite de ce voyage et revenir avec des souvenirs plein la tête.
La 2e raison : Notre maison
Actuellement, notre maison est en plein travaux. Nous avons environ trois ans de rénovation devant nous. Nous souhaitons que notre 2e enfant est sa propre chambre alors il faut rénover et aménager tout notre sous-sol.
La 3e raison : L'argent
Et oui, malheureusement, l'argent doit aussi être pris en considération surtout avec l'augmentation du don à l'orphelinat depuis le 1er janvier 2009. Financièrement, nous ne pouvons pas financer un 2e voyage avant 2011 !
La 4e raison : Un pacte avec un couple d'amis
Nous avons fait un pacte avec un couple d'amis de monter notre dossier ensemble pour essayer de partir ensemble chercher nos enfants. Ce serait génial !

C'est pour cela que le délais d'attente de 3 à 4 ans est pour nous une bonne chose. Nous avons 34 et 35 ans, donc nous pouvons nous permettre d'attendre ce délais pour un 2e enfant. C'est pour cela qu'après une longue réflexion de pour et de contre, nous n'allons pas monter un dossier SN.

3 commentaires:

Danielle a dit…

Toutes d'excellentes raisons!

Anonyme a dit…

Je vois que vous avez pris votre décision; Félicitations!
Nous sommes 3 couples qui repartiront en même temps, nous avions nous aussi fait ce pacte. Je crois que durant cette attente nous nous sentirons moins seul grâce à ça
a+
maman de Madisson Li

Anonyme a dit…

C'est nous ça votre couple d'amis??? Ha!Ha!
Nous sommes également très heureux de notre décision!!! Et je vois bien que nous avons les mêmes raisons pour choisir la Chine! Je crois que lors de notre premier voyage, j'y ai laissé un petit morceau de mon coeur et ça ne peut faire autrement que d'y retourner!!! On vous aimes fort
À bientôt
La famille Carrier
http://versmaheelee.spaces.live.com