mercredi 28 mars 2012

Que faire.....

Merci à toutes pour vos mots d'encouragement.

Là, je suis présentement à un tournant de ma vie. J'ai une grosse décision à prendre : soit je continue à chercher un poste dans mon domaine (estimatrice en construction) soit je réalise un projet que j'avais en tête depuis très longtemps (ouvrir une garderie)

Je cherche activement du boulot, j'obtiens des entretiens,  mais je refuse quasiment tous les postes que l'on me proposent. La raison : on m'offre le salaire d'une débutante à chaque fois !! Je suis désolée mais je ne travaille pas au rabais. Je suis diplômée et j'ai plusieurs années d'expérience !
Je pense que le plus frustrant c'est le fait que l'on m'offre moins que le salaire que je suis capable de faire en ouvrant ma garderie.

Quand à ce projet d'ouverture de garderie, ce n'est pas un projet qui date d'hier. J'y réfléchis depuis près de 2 ans ! Les travaux dans notre maison sont effectués en fonction de celui-ci. J'ai même eu au mois de Février la chance de pouvoir passer mon cour de secouriste en milieu de garde. Cyrille l'avait passé en 2008 juste pour le fun et il devait le mettre à jour alors je suis allée avec lui juste comme çà. Était ce une prémonition ??? peut être....
Pour ceux qui se poseraient la question : OUI, j'ai déjà travaillée avec des enfants ! C'était mes toutes premières job....et je pense que cela me manque.....

En attendant, je me trouve devant ce dilemme......

Actuellement, j'ai envie de courir les deux lièvres à la fois, mais j'ai peur qu'au finale je m'épuise et n'aboutisse à rien....

à suivre.....

3 commentaires:

Mélissa a dit…

Bonne chance pour la réflexion.. j'ai eu une garderie pendant 8 ans, c'est prenant, mais j'ai adoré le faire! Je suis passé à autre chose, mais je ne regrette pas le temps que j'ai passé en garderie!

Lâche pas tu vas trouver ta voie!
Mélissaxx

Grossesse Made in China a dit…

Tu n'as pas de chomage ? moi, J'ai profité de cette occasion pour reprendre des force et préparer mon projet...

Virginie et ses trésors a dit…

Je suis d'accord avec toi : l'expérience et la sagesse de l'âge ont un prix... tu ne peux pas accepter un poste sous payé car ensuite cela ne remontera jamais !
Peut être faut-il voir un signe du destin dans ce changement de job, et c'était pour toi le moment d'ouvrir cette garderie.
Je crois que je ferai comme toi (courir les 2 lièvres à la fois) enfin tout en te ménageant mais répondre à des annonces pour essayer de trouver le poste bien payé dans ton domaine et à défaut si tes craintes se confortent (cela n'existe pas/plus), tu auras ta garderie.
Bon courage et gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs