Hier, Nicolas avait rendez-vous avec l'équipe de chirurgie. Là, que ne fut pas ma surprise d'apprendre que l'opération de Nicolas n'était pas aussi urgente suite au scanner qu'il avait passé 2 semaines plutôt.
Mais, l'équipe de chirurgie ne se souvenait plus qu'ils avaient déjà cédulé une date.......De plus, le professeur du service d'orthodentie a entendu la conversation et il est venu donner son avis favorable pour une opération maintenant en raison des dents qui sont mal placés.
Résultat de cette conversation entre professionnels où je n'étais qu'une simple spectatrice : Nicolas sera bien opéré le 18 Novembre prochain.
Ils m'ont expliqué que la greffe d'os ne concerne que sa gencive et l'arrière de celle-ci. Ils ne toucheront pas au palais dur, car la fissure est trop étroite et qu'elle est suffisamment bien fermée. Ils vont aussi fermé la petite fistule qui reste et enlever la dent de lait qui est coincé dans le haut de la gencive.
à bientôt
3 commentaires:
cool quand même ces professionnels !!! que ce soit chez vous ou chez nous même prise en compte des patients ( nous sommes peu concernés !!! évidemment !!! )
bon , cela ne change pas grand chose pour votre poussin !!!
il va donc subir sa chirurgie très bientôt , mais elle ne sera peut-être pas aussi "lourde" que celle prévue initialement ?
courage beau Nicolas pour traverser ce qui reste malgré tout une épreuve amicalement mamie de LEO
Nous sommes malheureusement les spectateurs des décisions des professionnels de santé. Je pensera à toi le 18 petit Nicolas, mais en attendant je t'envoie plein de bisous
Je trouves ça bien et sain qu'ils y réfléchissent à plusieurs.
Ce n'est pas parce que la décision n'est pas ferme tout de suite qu'elle est hésitante; c'est juste que plusieurs modes opératoires sont envisageables et qu'ils peuvent tous convenir. C'est le problème de soigner des vivants...chacun à SON problème et SA réaction ou cicatrisation personnelle.
Déjà c'est une bonne nouvelle que sa fente soit trop étroite.
Bon courage pour la suite.
Séverine professionnelle de santé, bien désolée que les patients se sentent exclus des décisions, mais bien souvent le patient n'a pas les connaissances médicales nécessaires pour donner son avis...
Enregistrer un commentaire