mercredi 2 novembre 2011

Où en sommes nous ??

Nous sommes toujours dans l'attente. Bébé 2 arrivera un jour mais quand personne ne le sait.....

Pour l'instant, nous nous concentrons sur les rénovations de notre maison et surtout sur notre petit empereur.
Il va très bien. Il a fait sa première rentrée scolaire et tout se passe bien à l'école.
Le 18 novembre prochain sera pour nous le début d'une longue épreuve : la greffe osseuse de la gencive et du palais. Normalement ce sera la dernière !

À toutes les cuisinières, je fais appel à vous pour me donner vos meilleurs recettes de purée !!!
Nicolas ne pourra pas manger pendant 8 semaines autre chose que de l'alimentation lisse soit de la purée. On tombe en plein dans la période des fêtes alors je suis preneuse pour toutes les idées de recettes sucrées et salées mais aussi sur toutes vos astuces de cuisinière.
Merci
La cuisinière la plus mauvaise au monde !

8 commentaires:

mamie.lub a dit…

wahoo !! dur pour votre trésor !!!
plein de courage pour traverser cette période délicate !!!
je vous prépare quelques petites recettes ! à suivre !
amicalement mamie de LEO

panda et dragon a dit…

Bonjour Sandra,
8 semaines à la purée, c'est vrai que c'est long.

C'est vrai qu'Anaïs était plus jeune à sa dernière opération que l'es Nicolas, mais j'ai découvert que les purée ce n'était pas si compliqué. Je passais n'importe quoi au "blender" avec du lait. Elle préfèrait cela à des vraies purées. Elle a même mangé de la lasagne en purée!


D'autres bons trucs: les tofus désserts, les pouding au soya, les sorbets aux vrais fruits et les potages de légumes.

Geneviève

Caroline Parenteau a dit…

Ho!! Une très grosse opération. Je vous souhaites à tous bon courage. Je prierai pour vous en ce 18 novembre.
Je suis vraiment désolé Sandra, je ne savais pas que Nicolas avait besoin d'opération... Etes-vous allé en Chine dans le cadre des enfants EBS?
Caroline
xxx

Lolo ©ByLolo a dit…

Bon courage pour l'opération !!!!
Pour les recettes, je ne suis pas d'une grande aide car la plus mauvaise cuisinière du monde... c'est MOI :-))
je suis certaine que tu trouveras des bonnes petites choses à lui faire...

Pour le moment on se concentre sur l'opération et on croise les doigts !!!

Bisous *** Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Nancy a dit…

Salut Sandra,

Et bien je n'avais pas réalisé que Nicholas était rendu à ce stade là. Nous Jade va avoir des rayons x de ses dents en mars et nous pourrons mieux voir quand la greffe aura lieu.Bon courage à Nicholas et à vous. Je suis d'accord avec Geneviève, le blender avec tes recettes préférées et le tour est joué.

Nancy

mamie.lub a dit…

pratiquement tout peut être mixé mais avec +ou- de réussite !!
la purée préférée de mes enfants , petits enfants : carotte potiron pomme de terre avec un peu de coriandre ou de persil !!!! ils adorent !!
mixer différents légumes : avec du poisson poireaux pomme de terre , pour changer des pommes de terre vous pouvez aussi les remplacer par de la semoule fine si besoin d'épaissir les légumes !!
le "truc" qui ne passe absolument pas chez nous : les pâtes mixées !! beuuuuuurk !!!
pensez aux fruits frais mixés mélangés à du fromage blanc ou pas ...
courage petit poussin amicalement mamie de LEO

mamie.lub a dit…

oups : dans la purée carotte potiron j'ai oublié "un peu de beurre et du fromage rapé " !!!
re amicalement mamie de LEO

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Allo, je vais aller dans le même sens que Geneviève. Pour Myriam, je mettais notre souper dans le mélangeur électrique et le tour est joué. Aussi, je faisais manger Myriam avant nous pour qu'elle ne voit pas notre nourriture et ainsi accepter son repas. Elle aimait tout ce que je lui ai préparer. Pâté au poulet, lasagne, macaroni, viande et patate, etc. ajoute de la crême ou du lait ou un potage fait maison et le tour est joué. BONNE CHANCE!

Sincèrement,

Suzie, maman d'Élise et de Myriam