jeudi 10 novembre 2011

Comme un grand !

Hier, Nicolas a subi les examens pré-opératoire. Il a fait çà comme un grand. Il n'a pas fait de crise, ni verser une larme pour la prise de sang. Au contraire, il était très curieux et il voulait absolument tout voir !
L'infirmière nous a ensuite tout expliqué sur la façon dont se déroulera la journée du 18 et elle nous a fait visité l'étage avec les chambres etc....
Je suis stupéfaite de la différence avec l'Hôpital Sainte-Justine. Tout le monde vente en permanence qu'il est le meilleur.....et bien moi, je préfère l'Hôpital pour enfant de Montréal ! Tout est propre, claire, bien décoré pour les enfants.( c'est un avis de maman mais aussi de professionnel de la construction) À l'étage de chirurgie, les chambres sont regroupées par petit nombre, il y a un salon pour les parents avec TV, fauteuil, canapé, frigo etc...Il y a aussi une cuisine où on peut en permanence prendre de la nourriture pour nos enfants ! Vraiment rien à voir, autant j'ai détesté la 1ère opération de Nicolas à Ste-Justine, autant je me sens pleinement confiante avec le Children Hospital !

Je veux revenir sur mon message d'hier, car je me suis mal exprimée. Quand je dis que "j'étais une simple spectatrice de la conversation des professionnels", ce n'est pas parce que je n'avais pas mon mot à dire, mais plutôt que les professionnels avaient simplement oubliés que je ne parlais pas anglais !!!
Quand ils se sont aperçus qu'ils étaient passés du français à l'anglais dans leur discussion, ils m'ont fait un résumé en français et m'ont demandé mon avis.

à bientôt

4 commentaires:

mamie.lub a dit…

juste je retire ce que j'ai pu dire , mais uniquement pour ce qu'il se passe chez vous !! parce que chez nous ....... là , je maintien !!!!
en même temps en confiance avec cet environnement , tout ne peut qu'être super pour votre ti poussin !!!
amicalement mamie de LEO .... qui n'a jamais accepté et ne supporte toujours pas le fonctionnement de notre " graaaand" hôpital régional !!!

Lolo ©ByLolo a dit…

Bravo à Nicolas pour son courage !!!
je suis certaine qu'il est dans de bonnes mains et que tout se passera très bien...
On pensera à vous :-))

Bisous *** Laure ***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Caroline Parenteau a dit…

Ho! Mais quel champion rempli de courage!!! Bravo petit homme!
On pense à vous pour la suite
Caro
xxx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Un grand Nicolas bien courageux et la maman aussi!

Je vais penser à vous.

Suzie, maman d'Élise et de Myriam