Hier, Nicolas a subi les examens pré-opératoire. Il a fait çà comme un grand. Il n'a pas fait de crise, ni verser une larme pour la prise de sang. Au contraire, il était très curieux et il voulait absolument tout voir !
L'infirmière nous a ensuite tout expliqué sur la façon dont se déroulera la journée du 18 et elle nous a fait visité l'étage avec les chambres etc....
Je suis stupéfaite de la différence avec l'Hôpital Sainte-Justine. Tout le monde vente en permanence qu'il est le meilleur.....et bien moi, je préfère l'Hôpital pour enfant de Montréal ! Tout est propre, claire, bien décoré pour les enfants.( c'est un avis de maman mais aussi de professionnel de la construction) À l'étage de chirurgie, les chambres sont regroupées par petit nombre, il y a un salon pour les parents avec TV, fauteuil, canapé, frigo etc...Il y a aussi une cuisine où on peut en permanence prendre de la nourriture pour nos enfants ! Vraiment rien à voir, autant j'ai détesté la 1ère opération de Nicolas à Ste-Justine, autant je me sens pleinement confiante avec le Children Hospital !
Je veux revenir sur mon message d'hier, car je me suis mal exprimée. Quand je dis que "j'étais une simple spectatrice de la conversation des professionnels", ce n'est pas parce que je n'avais pas mon mot à dire, mais plutôt que les professionnels avaient simplement oubliés que je ne parlais pas anglais !!!
Quand ils se sont aperçus qu'ils étaient passés du français à l'anglais dans leur discussion, ils m'ont fait un résumé en français et m'ont demandé mon avis.
à bientôt