vendredi 16 octobre 2009

Miracle.....

Miracle !!
Après 10 mois d'attente, nous venons enfin de recevoir la confirmation que le tribunal de grande instance de Nantes a bien reçu notre demande de nationalité française de Nicolas. Mais, bien sûr, le dossier n'est pas complet. Il leur manque un questionnaire à remplir, la copie du livret de famille, l'original du feuillet du livre rouge sur la convention de l'Haye avec sa traduction en français et l'original de la "letter of seeking "avec sa traduction française. Si nous ne pouvons pas ou ne voulons pas fournir les originaux, on nous demande de fournir une photocopie certifiée conforme.
Et là, on voit bien l'intelligence des fonctionnaires français....RRRRRRR.......Comment pouvons nous fournir l'original de la "letter of seeking" ???? Comment ????
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est la lettre que vous signez pour dire que vous acceptez d'adopter l'enfant que l'on vous a proposé et qui retourne ensuite en Chine au CCAA !!!
La, j'ai un méga problème, car je n'ai qu'une photocopie de cette lettre (celle que FUF nous a remis ). Elle n'est pas certifiée conforme.
Donc une grosse bataille de courrier avec ces /#%##**# de fonctionnaires est à prévoir !!!

1 commentaire:

Stéphanie a dit…

Bonjour Nala,
c'est Stéphanie, la maman de Mei, de Madrid.
Félicitations pour cette nouvelle date de LID.
Sinon, pour Nantes, je sias que c'est la grosse galère, je n'avais pas non plus "the letter of seeking" mais une simple photocopie et des scanners de mon OAA qui m'a gentillement envoyé par mail les docs qu'elle avait.
Comme il nous manquait que ce papier et que j'ai fait le forcing depuis le mois de juillet pour savoir ou ils en étaient avec le dossier de Mei, finalement, ils ont accepté le fax de the letter of seeking et je n'ai pas eu à le traduire, le magistrat a compris que c'éatit un peu exagéré et c'est passé.
J'ai reçu l'acte de naissance de Mei le 5 oct 2009, un an jour pour jour après notre rencontre avec Mei en Chine et notre livret de famille lundi 19 oct, date de notre arrivée à Madrid avec Mei!!! Que de coincidence!
Sais-tu quelle est la personne qui s'occupe de votre dossier???
Je sais que pour toi c'est encore plus compliqué que pour moi, décalage horaire en plus, mais une fois que tu auras envoyé les papiers, ne les làche pas pour qu'il fasse au plus vite. Pour nous, l'attente aura mis un an, mais c'est presque fini, car je vais chercher son passeport français la semaine prochaine, enfin normalement!!!!
Good luck et bravo pour bb2.
Stéphanie