lundi 7 septembre 2009

Info sur "Ni Hao Kai-Lan"

Présentation de cet émission :

Ni hao! Cela veut dire bonjour en mandarin, et c’est de cette façon que Kai-Lan, une petite fille américano-chinoise, nous accueille chaque jour. Kai-Lan est gaie, pleine d’entrain et elle ne désire qu’une chose : partager sa culture avec tous les enfants! Avec elle, ils apprennent non seulement les rudiments du mandarin, mais aussi à connaître les traditions, les fêtes, les coutumes et les valeurs du peuple chinois. Kai-Lan peut aussi compter sur ses fidèles compagnons : un koala, un singe et un tigre, pour l’accompagner dans son monde rempli de fantaisie, de rêves et de rires.
Ni hao, Kai-Lan est une série éducative s’adressant aux enfants d’âge préscolaire, et qui enseigne habilement la langue et la culture chinoises par de petites histoires interactives.
Comprendre ses émotions
Ni hao, Kai-Lan, un concept de Karen Chau, a été élaboré par toute une équipe de pédagogues, de psychiatres et de linguistes. En plus d’offrir un apprentissage intellectuel, la série amène les tout-petits à reconnaître leurs propres émotions et à les comprendre grâce aux personnages auxquels ils s’identifient.
Cette émission est dans le même principe que Dora et Diego.
Nicolas adore les deux premières émissions et je pense que celle-ci va aussi lui plaire.
Non, je ne lui achèterai pas les méga-bloc pour Nicolas, mais je regarde pour bébé 2 (Nos chances d'avoir une fille serait très grande selon FUF du faite que nous avons déjà un garçon)
Pour le Québec :
L'émission sera diffusé tous les samedi et dimanche à 9h30 sur Téléquébec dès le 12 septembre.
Les jouets commencent à sortir chez walt-mart, toy R'Us..... comme les méga-blocs mais aussi des jeux de société (courses de bateaux dragon, jeux de mémoire .....)
Pour la France :
C'est sur TF1 que l'on trouve cette émission depuis un bon moment. Les jouets ont commencé à arriver surtout sur les sites par correspondance.
Un DVD est prévu pour le 9 septembre 2009.

4 commentaires:

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

super, merci pour cette information que je trouve très intéressante pour ma futur petite poulette de chine. Je vais enregistrer qqus émission pour elle et surtout, je vais l'écouter avec mon fils plus grand (8 ans, va t-il aimer!!!) pour apprendre un peu du pays de notre chère Li-Anna. Merci encore

Roxane lid 14 avril 2006

Femme Charmante a dit…

Je crois que samedi et dimanche prochain (12-13) nous aurons les 2 premiers épisodes et ensuite chaque dimanches on verra un nouvel épisode qui sera en reprise le samedi suivant...

Julie et Sylvain a dit…

Marie, ma fille de 5 ans va régulièrement sur le site de Télé-Québec, où elle retrouve toutes sortes de jeux avec ses émissions préférées. Quelle ne fût pas ma surprise de voir que Télé-Québec a ajouté un lien dans ses émissions jeunesse de "Ni Hao Kai-Lan"... C'est très mignon et oui en effet, cela ressemble beaucoup à la formule de Dora mais je me dis pourquoi ne pas reproduire une formule gagnante ? Alors avis aux parents intéressés.

Julie.

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information. Je vais regarder cette émission avec ma fille. Actuellement, elle n'est pas très TV mais bon je vais tenter l'expérience!

Bonne journée.

Suzie