Présentation de cet émission :Ni hao! Cela veut dire bonjour en mandarin, et c’est de cette façon que Kai-Lan, une petite fille américano-chinoise, nous accueille chaque jour. Kai-Lan est gaie, pleine d’entrain et elle ne désire qu’une chose : partager sa culture avec tous les enfants! Avec elle, ils apprennent non seulement les rudiments du mandarin, mais aussi à connaître les traditions, les fêtes, les coutumes et les valeurs du peuple chinois. Kai-Lan peut aussi compter sur ses fidèles compagnons : un koala, un singe et un tigre, pour l’accompagner dans son monde rempli de fantaisie, de rêves et de rires.
Ni hao, Kai-Lan est une série éducative s’adressant aux enfants d’âge préscolaire, et qui enseigne habilement la langue et la culture chinoises par de petites histoires interactives.
Comprendre ses émotions
Ni hao, Kai-Lan, un concept de Karen Chau, a été élaboré par toute une équipe de pédagogues, de psychiatres et de linguistes. En plus d’offrir un apprentissage intellectuel, la série amène les tout-petits à reconnaître leurs propres émotions et à les comprendre grâce aux personnages auxquels ils s’identifient.
Cette émission est dans le même principe que Dora et Diego.
Nicolas adore les deux premières émissions et je pense que celle-ci va aussi lui plaire.
Non, je ne lui achèterai pas les méga-bloc pour Nicolas, mais je regarde pour bébé 2 (Nos chances d'avoir une fille serait très grande selon FUF du faite que nous avons déjà un garçon)
Pour le Québec :
L'émission sera diffusé tous les samedi et dimanche à 9h30 sur Téléquébec dès le 12 septembre.
Les jouets commencent à sortir chez walt-mart, toy R'Us..... comme les méga-blocs mais aussi des jeux de société (courses de bateaux dragon, jeux de mémoire .....)
Pour la France :
C'est sur TF1 que l'on trouve cette émission depuis un bon moment. Les jouets ont commencé à arriver surtout sur les sites par correspondance.
Un DVD est prévu pour le 9 septembre 2009.