mardi 3 février 2009

Une vraie grippe d'homme....

Nicolas n' a pas encore trois ans que déjà il fait une vraie grippe d'homme !!!
Je n'ai donc pas pu faire les crêpes .....snif, snif......mais vous comprendrez qu'après 3 heures passées dans la salle d'attente du cabinet médical, je n'avais plus envie de cuisiner !

Nicolas est vraiment patient, car il a vraiment été très gentil dans la salle d'attente. Il n'a pas fait de comédie, alors que je n'avais rien prévu (pas de jouet, pas de nourriture, ni même une bouteille d'eau)
Il a passé 3 h à jouer avec mon téléphone cellulaire (désolé pour ceux qui ont reçu la photo de mon chat sur leur cellulaire ) Il a d'abord jouer à faire semblant de parler avec papa, puis il a trouvé le moyen d'envoyer la photo du chat à quasiment tout le répertoire, ensuite il trouvait très drôle d'entendre la dame lui dire qu'il avait fait un mauvais numéro et puis pour terminer le téléphone est devenu une voiture qu'il a fait "rouler" sur tout le plancher !

Résultat des courses : Un téléphone tout rayé, une facture qui risque d'être salée et pas de médicament car pas d'antibiotique pour une grippe !!

La nouvelle résolution de maman : avoir toujours des voitures dans son sac !!!!

4 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Pauvre petit chaton! J'imagine que le "vrai chat" est maintenant une vedette! Pauvre maman, je te souhaites maintenant de ne pas attraper la "grippe d'homme" car là...! Prends soin de ton petit homme et... de toi!
Comme quoi, il y a pire que le retour au travail! hi! hi! Merci!
Guylaine xx

Carole Martin a dit…

Salut Nala !

Bon rétablisssment à ton poussin ! Et je ne veux pas faire ma "savante" mais, en habituée que je suis, voici la procédure habituelle au Québec (qui diffère pas mal de la France) : si Nicolas ne fait pas de fièvre (donc moins de 38.5), c'est pas la peine d'aller chez le médecin, il te dira d'attendre, de lui faire boire beaucoup de liquides et basta. S'il fait plus de 38.5, attendre 2 ou 3 jours avant d'aller à la clinique sinon tu ressortiras à nouveau bredouille... Pendant les 2 ou 3 jours, donner de l'a-dvil pour enfant toutes les 6 heures pour faire baisser la fièvre. C'est parfois un peu frustrant de devoir attendre chez soi qu'ils soient vraiment malades mais on est mieux à la maison que dans une salle d'attente pleine de microbes pour rien non ? Et puis, l'avantage c'est qu'on ne les bourre pas d'antibios pour rien, ça c'est sûr :-)))
Gros bisous
Docteur Zinzin :-)
PS : les petites autos, en effet, c'est un must !!!

Carole Martin a dit…

Ah j'ai oublié de préciser que la méthode québécoise a aussi un autre avantage : c'est qu'en effet, il arrive souvent qu'au bout de 3 jours, la fièvre tombe soudainement et que l'infection passe toute seule.

Anonyme a dit…

Merci pour ton conseil, je suis contente d'avoir eu ton commentaire, sa me fait du bien de savoir que je suis dans le bon chemin. Même si nos enfant sont jeunes, ils comprennent tellement de chose quand on se donne la peine de leur expliquer.
Merci encore
la maman de Madisson Li
le blog de Madili