lundi 23 février 2009

Pourquoi le 12 avril ?

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé : "Pourquoi le 12 avril ?"
Nous ne pouvons pas déposer une nouvelle demande avant 1 an révolu après l'arrivé de notre premier enfant. Moi, je pensais que le 1 an commençait à la date de remise de l'enfant (soit le 30 mars), mais Non !!
C'est à la date d'arrivé de l'enfant sur le sol canadien, donc pour nous : le 11 avril...

C'est donc pour cela que nous ne pouvons pas nous inscrire à Formons une famille avant le 12 avril 2009.

Ce n'est pas grave, cela nous permet de bien définir notre nouveau projet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
seulement pour vous dire que vous pouvez envoyer quand même votre paiement et faire votre rencontre d'information (car c'est obligatoire pour le 2e aussi. Dépendamment pour votre région, sa peut activer les choses pour l'évaluation psychosocial. Y'a des régions qui sont sur les principes plus que d'autres.
bonne chance
Madili

Nala a dit…

Pour répondre à Madili, le centre de jeunesse de Montérégie respecte les consignes, donc pas d'inscription avant. Cela ne m'empêche pas de rassembler d'avance les documents comme les actes de naissance etc...
Pour l'inscription de formons de famille, j'ai la chance de travailler à 5 minutes de leur bureau, donc pour l'inscription le 12 avril cela ne me dérange pas.
à bientôt
Sandra