mardi 24 février 2009

Quel pays ???

Nous sommes actuellement en pleine réflexion sur le choix du pays.
C'est sûre que nous souhaitons adopter encore en Asie.
Voici donc les pays : Cambodge, Chine, Corée du Sud, Kazakhstan, Philippines, Kirghize, Taïwan, Thaïlande et Viêtnam.

Il y a des pays que nous avons déjà éliminé de suite entre autres : le Cambodge (toujours fermé pour le Québec), la Corée du Sud (du faite que nous avons déjà adopté en Chine, nous ne pouvons pas déposer de dossier), le Kazakhstan (en raison des coûts trop élevés : 28000 à 36500$) et le Kirghize ( le nombre de dossier ouvert est de seulement 5).

Suite à une rencontre d'information sur les Philippines au mois de février, nous l'avons élimé, car nous n'avions pas de "coup de coeur". Comme disait si bien le représentant de FUF, il fut aimé le pays pour pouvoir le faire aimer à notre enfant. Comme nous n'avons pas ressenti ce fameux coup de coeur comme nous l'avions eu la première fois pour la Chine, nous avons décidé de ne pas retenir les Philippines.

Nous sommes en attente pour avoir une réunion concernant Taïwan et la Thaïlande chez Enfants d'orient (la personne est en vacances jusqu'au 27 février). Nous sommes sur la liste d'attente pour une réunion sur le Viêtnam avec Formons une famille. (nous aurons notre rang d'attente le 27 février). Quand à la Chine, nous sommes inscris à la réunion d'information du 13 mars avec Formons une famille.

Voilà où nous en sommes : en pleine réflexion....

6 commentaires:

Femme Charmante a dit…

C'est sûrement pas évident tout ça!

Je vous souhaite d'avoir ce coup de coeur pour un pays et que tout se déroule vite et bien ensuite...

Nathalie xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je croyais que votre dossier était déjà fait pour la Chine, les délais sont-ils moins longs pour le Vietnam ou la Thaïlande? Dans tous les cas, vous prendrez sûrement la bonne décision!
Bonne réflexion!
Guylaine xx

Anonyme a dit…

Je suis certaine que vous aurez un élément qui vous fera avoir un coup de coeur très bientôt et ce coup de coeur vous guider vers votre enafant. J'ai déjà hâte de savoir votre choix.
gwen
http://adoptionfamillebobeecote.spaces.live.com

Danielle a dit…

J'étais certaine que vous vouliez adopter un autre petit SN de Chine!L'avenir vous le dira...

danielle
xox

panda et dragon a dit…

On attend la suite de votre réflexion. Je pensais aussi que votre choix était fait par un autre SN en Chine.

Geneviève

Josiane a dit…

Quelle belle décision excitante à prendre! Je suis ravie de voir que vous songez à vous lancer de nouveau sur le chemin de l'adoption! Perso, j'ai un faible certain pour Taïwan. Mon mari et moi y avons vécu 1 an et demi, et j'ai une petite cousine qui y a été adoptée. Mais Taïwan, Thaïlande, Vietnam sont tous de si beaux choix! Bonne chance! Tenez-nous au courant!
Josianexxx