Nicolas adore une émission intitulé "Dragon". Celle-ci dure 12 minutes et fait parti de la routine du dodo. C'est son histoire avant de s'endormir.
Cette émission est l'association de trois productions télévisuelles (Québec - Corée - Allemagne.)
Voici sa présentation :
Dragon, ce personnage en argile au gros museau bleu, n’a rien du monstre cracheur de flammes que les livres d’images montrent généralement. Au contraire, le doux Dragon vit dans une charmante maisonnette et a pour amis une souris postière, une vaillante autruche, un alligator musicien, un castor ronfleur, une chatte adoptée… Ces personnages vivent mille et une aventures faites de cocasseries et de préoccupations propres aux tout-petits. Quelle que soit la situation : vouloir se faire des amis, savoir s’amuser à l’intérieur quand il pleut, essayer d’être raisonnable ou avoir peur dans l’obscurité, Dragon trouve toujours, au contact de son entourage, une réponse ou une solution qui l'aide à « grandir ».
Un guide « émotif »
La série Dragon atteint l’un des grands objectifs de la programmation jeunesse de Télé-Québec : soutenir le développement de l’enfant sous les aspects social, cognitif et affectif. De plus, le personnage de Dragon est sécurisant pour l’enfant. C’est un guide l’aidant à reconnaître, à nommer et à gérer ses émotions.
Je vous la recommande.
On la trouve gratuitement sur illico à la demande (chaine 900 pour vidéotron)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire