jeudi 20 mars 2014

On avance, on avance !

On a bien avancé dans la course aux papiers.

Aujourd'hui, j'ai reçu la lettre d'Immigration Canada et celle du SAI !!!!
J'ai donc rempli tous les documents pour Immigration Québec. Les procédures ont bien changé depuis 2008 : plus de documents à fournir, plus d'étapes.....Donc plus long à avoir....gggrrrr.....
Je posterai tout demain et on croisera les doigts pour que cela ne traîne pas.
C'est aussi demain que notre LOA signé part pour la Chine. Si tout se passe bien, on devrait avoir notre TA d'ici 2-3 semaines et on devrait partir 2 semaines après sa réception !

J'ai aussi trouver la garderie et réserver la place pour Émilie. Je sais que c'est fou de l'inscrire à la garderie alors qu'elle n'est pas encore arrivée, mais pour avoir une bonne place, il faut s'y prendre d'avance.
Émilie ira dans une garderie en milieu familiale (Je voulais éviter les CPE car je trouve que cela ressemble à son milieu de vie actuelle). L'éducatrice est super gentille et les petits amis sont vraiment très sympas. Émilie sera dans un milieu complétement bilingue, alors elle va apprendre le français et l'anglais en même temps. Ce sera un gros défit mais je suis sûre qu'elle le relèvera haut la main.

Allez plus beaucoup de semaines avant le départ !!!!

3 commentaires:

Mélissa a dit…

ça va venir vite, vite et pour la garderie t'a pas vraiment le choix sinon aucune place de disponible!!

Unknown a dit…

Wow! Ça fait beaucoup de choses à penser et à faire le rapidement possible...

Bonne poursuite...le meilleur est à venir...

Josée. ;)

Virginie et ses trésors a dit…

Super pour la garderie familiale !
Ne t'en fais pour les langues, c'est une chance immense : les miens relèvent le défi de 3 langues et s'en sortent comme des champions.
Vivement la TA et surtout le voyage !!
Virginie et ses trésors