mardi 18 mars 2014

La course aux papiers est commencée...

La course aux papiers est commencées.

Hier, j'ai déposé tous les documents remplis et signés à FUF incluant les demandes de VISA.
J'ai prix rendez-vous avec la banque, ce sera pour Jeudi.

Pour l'immigration Canada, c'est un peu plus compliqué. J'ai appelé et j'ai appris que notre dossier est en traitement et que je dois rappeler vendredi.
Dans l'après-midi, j'ai eu un courriel m'informant que je n'avais pas payer le bon montant .....gggrrrrr.....leur site n'est pas claire......Heureusement, on peut envoyer le reçu par courriel.
Par sécurité, je rappellerai quand même vendredi !

Pour immigration Québec, la procédure a changé depuis Nicolas, donc je ne peux rien faire tant que je n'ai pas reçu : la lettre de non-opposition du SAI et la lettre d'immigration Canada.
Le seul avantage avec eux, c'est qu'ils ont un bureau à Montréal donc je pourrais déposer en personne ma demande au lieu de passer par Poste Canada. J'ai tendance à ne pas leur faire confiance....

1 commentaire:

Mélissa a dit…

J'espère vraiment que ça ne vous retardera pas..

Bon préparatifs!