samedi 4 septembre 2010

Quelques nouvelles de chez nous....

Nous venons de passer un mois bien difficile. Nicolas fait des crises de plus en plus terribles. Il n'écoute rien. On a vraiment l'impression qu'il n'est pas avec nous. Plus on le regarde et plus nous pensons au TDA (trouble du déficit de l'attention).
Ce mois-ci, je m'attaque à la recherche d'une personne qui pourra lui faire faire les tests nécessaires pour savoir si oui ou non il est TDA. Il nous reste un an avant la rentrée à l'école. Je préfère agir maintenant plutôt que d'avoir ensuite des problèmes à l'école.
Nous savons qu'il a déjà une hypersensibilité tactile et une hyposensibilité au mouvement, mais cela n'explique pas le reste comme le faite de ne pas suivre une simple consigne.

Sinon pour le reste , tout va bien. Le dossier de bébé 2 avance doucement (voir message du 03 août). Quand aux travaux de notre maison et bien je vous annonce enfin que notre salle de bain est FINIE !!! OUI OUI !! ELLE EST FINIE !!! Après 2 ans de surprise et de galère, elle est enfin terminée. Maintenant, nous passons à une autre étape : notre chambre !

J'ai d'autres surprises aussi à vous annoncer, mais vous devrais attendre encore un peu (promis, pas d'en un mois). En attendant, je vous laisse sur 2 photos de notre diablotin :

Nicolas est sa première voiture (la pauvre, elle est déjà toute cabossée)



Nicolas devant le parlement (je sais il fait japonais avec l'appareil photo..)

3 commentaires:

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Bon Enfin! je peux voir qu'il a son auto !!!! Une chance qu'il faut attendre d'avoir des ..... partout pour en voir une !!! Enfin, je l'imagine bien fièrement à faire rouler son bolide.
Pour les bosses....une auto c'est fait pour ça...aussi ça semble trop neuf ! Si vous croyez que la bagnole de Diégo dans la jungle est nickel....et ben moi je pense que Nico l'a bien compris !!! hihihihi!

Oui, pour la photo du ptit japonais !

Pour le TDA, je ne sais pas si vous risquez pas de trouver des psy qui vont trouver qu'il est encore jeune pour avoir un diagnostique.....il va falloir étayer..... mais je crois que vous avez déjà beaucoup d'exemple et surtout beaucoup d'autres diagnostiques qui sont écartés.
Je vous souhaite bonne chance dans la quête DU psychologue.....

Bisous bien à vous 3 !
CLaire

Madili a dit…

Bonjour,
je sais qu'il y a un médecin à Québec, le conjoint d'une de mes amis y a été. Si tu veux le numéro fait moi signe, je te donne mon e-mail : madili@live.ca
a+

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Bon courage pour les petites épreuves que vous traversez.

Bravo pour l'étape de la Review qui est passée!

On a hâte de connaître les surprises...

Magalie xx