mardi 15 juin 2010

Mon petit coeur est malade....

Mon petit coeur est bien malade.........
Pour la première fois en 2 ans, notre petit Nicolas m'a dit : "j'ai mal à l'oreille, Maman" avec des larmes pleins les yeux. Je dit bien que c'est la première fois ! Lui qui d'habitude ne pleure même pas quand il tombe ou se cogne, lui qui ne se plaint jamais de ses otites à répétition, lui qui le jour même de son opération au palais à bien manger.....
Il fallait qu'il soit vraiment très malade pour qu'il me dise qu'il a mal. Alors vite, j'ai pris sa température et là : 39 !!
Par chance, j'ai eu un rendez vous tout de suite chez le médecin. Bilan : double otite aiguës !!
Je vous rassure, à l'heure où j'écris ces lignes, la température a baissé (un petit 38) et il commence à jouer avec ses tortues Ninja.
Vive Advil, Doliprane (thylénole pour le Québec) et les antibiotiques !!!!

6 commentaires:

Virginie et ses trésors a dit…

Bon rétablissement à ton courageux Nicolas !
Contente de savoir que tu as des médicaments efficaces pour le soulager.
Bises
Virginie, maman d'Anaïs

Famille Lachance a dit…

Pauvre ti-coeur je lui souhaite un très rapide rétablissement...

Notre Zoé-Samuelle aussi a fait des otites (3) depuis son arrivée (6 mois) et elle ne se plaint pas, c'est la toux et la température qui nous ont indiqué que quelque chose n'allait pas... Pourtant, j'ai moi-même été opérée à 3 ans, 10 ans et 18 ans pour des tubes car je faisais des otites à répétition et je te promets que je me suis plainte à chacune des fois HIHI!!! Ça fait si mal une otite... En tout cas il est fort ton Nicolas, tu dis que même après l'opération au palais il mangeait bien.... je souhaite que ce soit ainsi pour notre Zoé-Samuelle qui sera opérée pour fermer les fistules sous peu...

Bon rétablissement Nicolas!

Caroline Parenteau a dit…

C'est bien difficile pour le coeur d'une maman de voir son enfant malade. Surtout s'il est courageux comme ça. Pauvre petit Nicolas. Avec les médicaments tout rentrera dans l'ordre... rapidement j'espère. Courage!!!
Caroline

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

J'aimerais ajouter un commentaire discordant ;o) J'ai fait une otite voilà 2 ans et sincèrement, je n'avais pas trouvé cela douloureux mais j'étais complètement sourde de cette oreille. Ça m'ennuyait... mais je conçois que les otites ne soient pas toutes comme la mienne. Je suis de tout coeur avec vous et espère que la douleur disparaîtra bien rapidement pour ne plus revenir.

Bisous,
isa

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Ouf de tout coeur avec vous. Voir son enfant souffrir, c'est vrai que ça rend malade un coeur d'une maman, mais connaissant rès bien Nicholas, il doit être presque rétablit...

gros bisous à Nicholas

Nathalie xxx

Femme Charmante a dit…

@ Nala:
Je ne sais pas si c'est juste moi qui a un problème mais je ne vois pas ton billet intitulé 'il va mieux'...

Ceci dit: tant mieux s'il va mieux! ;o) Les antibio sont très efficaces aujourd'hui, c'est allucinant de voir à quel point nos enfants se rétablissent vite!

@ Isabelle:
J'ai moi aussi fait une otite il y a quelques années et c'était tellement douloureux que j'ai compris pourquoi les enfants pleurent autant quand ils en font une!!! :-(