samedi 26 juin 2010

Maudites inondations.....

Je dit bien "Maudites inondations" au pluriel !!
D'abord, mon petit coin de pays (Le Var) si cher à mon coeur a subit de gros débat suite aux terribles inondations le 15 Juin dernier. Puis, le 23 juin, c'est la ville de Fuzhou (lieu de naissance de notre fils) qui est aussi affreusement touchée suite au débordement de la rivière Fuhe.
Ensuite, le 25 Juin, c'est notre sous-sol !!
On ne dit jamais 2 sans 3 !
Tout a commencé quand j'ai débuté la pose de la céramique de notre nouvelle salle de bain. Il fallait un endroit pour nettoyer les outils remplis de colle. Quoi de mieux que la vieille baignoire de la salle de bain du rez de chaussée puisqu'on ne l'utile pas faute d'eau chaude.
Donc, pendant toute l'après midi, à chaque fois que l'on refaisait de la colle, on nettoyait dans celle-ci. Vers 21h, j'ai enfin posé le dernier carreau. Pendant que mon homme se charge de nettoyer pour la dernière fois tous nos super outils, je décide d'aller me détendre au sous-sol et là.......... je suis accueillie par une superbe douche froide !!!
La fameuse canalisation d'eau chaude de cette ##**/@!#** baignoire est brisée et provoque une magnifique cascade dans la salle de lavage !!!!!!!!
Résultat : pendant une bonne heure, nous voici entrain d'éponger toute cette eau. Par chance, rien n'a été sérieusement touché.

En attendant, je suis très contente du résultat de la pose de ma céramique. C'était la première fois que j'en posais sur le sol. Maintenant, je mérite bien mes 2 jours de repos. Tout mon corps est douloureux. C'est là qu'on voit qu'on a plus 20 ans !

4 commentaires:

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Allo à vous trois !

Comment allez-vous ? J'ai l'impression que c'est pas la fête avec toutes ces inondations et surtout celle du sous-sol ! C'est une vraie galère !

En tout cas, Sandra, vous bossez fort ! Félicitations pour la céramique terminée ! Ça doit être chouette.

J'imagine que les vacances en France approchent. Est ce pendant les vacances de la construction ?

Bisous à vous trois.

Claire

PS: Merci pour le message sur le blog des enfants !

ChouchouPoussin a dit…

Bonjour la petite famille,
Je rebondis sur ton message, désolée pour votre sous-sol...

J'habite Draguignan le site le plus dévasté je pense...c'est effrayant de voir la puissance de l'eau et la hauteur quelle a atteint. 2m de haut dans un quartier pas du tout enclavé où elle avait toute l'aisance pour s'étaler !
Les dégats sont énormes, des voitures enchevétrées de partout, des magasins complétements dévastés et on parle maintenant de plus de 50 morts.
Une horreur qui ne nous a touché que légèrement et à laquelle nous avons eu la chance de ne pas assister puisque nous étions en croisière, mais j'y pensais cette nuit et je pense que ceux qui l'ont vécu vont restés marqués à vie...

bisous
Séverine

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Ah! Les rénos... toujours de mauvaises surprises! Par chance que vous étiez à la maison, les dégâts auraient pu être pires.

Bonne fin de semaine, reposez-vous un peu!

Magalie xx

Nancy a dit…

Comme le dit Magalie, au moins vous étiez à la maison. C'est tout de même déplaisant. Félicitations pour la pose de céramique, tu es très douée.