lundi 8 mars 2010

Adieu Buz et Mater, Bonjour au nouveau Mater !

Vendredi, alors que je venais de terminer d'écrire le message précédent, le deuxième poisson est mort. Nicolas a piqué une grosse crise. Il n'était pas content du tout.
Merci à tous ceux qui m'ont laissé des messages. Je ne suis pas à mon premier aquarium. Il y a quelques années, j'avais un aquarium de 120 litres avec des tas de poissons, puis des tortues y ont été rajouté. Tout le monde cohabitait parfaitement. Je n'ai jamais eu de problème. Bizarre........
Samedi, nous sommes allés, pour remplacer les poissons, chercher un hamster. Nicolas l'a aussi prénomé Mater. Tout allait très bien jusqu'à dimanche où notre chat a fait tomber la cage. Ne vous inquiétez pas pour Mater, il va bien mais il a eu une grosse frayeur. J'avais choisi un hamster très curieux et assez câlin, mais avec cet aventure, il est devenu très peureux : Merci le chat !
Maintenant, on comprend mieux ce qui c'est passé avec les poissons. Le chat a dû tellement les ennuyer qu'ils sont morts de stress (il n'y avait pas encore de plante ou autre roche pour se cacher)
En tout cas, Nicolas adore son hamster. C'est beaucoup plus amusant pour lui de lui donner à manger et de le regarder tourner dans la roue.
le top des animaux pour les jeunes enfants, c'est le cochon d'Inde, car c'est un animal très affectueux qui adore les câlins et qui "chante" quand il vous entend arriver. Malheureusement, Cyrille est fortement allergique à celui-ci, alors on s'est rabattu sur le hamster avec leur cage rigolote pleine de tuyaux.

6 commentaires:

Histoire de filles et de gars a dit…

Salut.... Je suis sur que ton fils prendra bien soin de Mater le hamster.... Il deviendra moins peureux avec le temps. Sacré chat va!!!!!

frimousse Mathylde a dit…

Si tu as une chance je voudrais bien voir une photo de Mater...Marie-France xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

... un hamster c'est bien mieux que des poissons hi hi hi !

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

C'est l'fun un hamster, c'est plus vivant qu'un poisson! Mais quand Daniel a lu ceci, il m'a bien averti qu'il n'est pas question qu'on achète un hamster... jamais!

Mais moi je me dis que si sa princesse en veut un, il va changer d'avis! Hi!Hi!Hi!

Moi aussi, j'aimerais bien voir une photo de Nicolas et Mater!

Magalie xx

Famille Lachance a dit…

Allo Sandra,

Merci pour ton commentaire sur mon blogue. Je viens de m'apercevoir que de façon non volontaire j'ai omis de nommer Nicolas dans la liste des EBS que je nomme dans mon post et je n'avais pas mis le lien de son blog alors que j'avais mis les autres qui ont adoptés un enfant avec une fente labio-palatine. Je m'en excuse, j'ai rectifié. C'était vraiment un oubli de ma part.
Ton petit bonhomme est tellement beau, il est toute une preuve qu'on peut être né avec une fente et être beau comme un coeur!

Bonne journée!
Caro

Josylie a dit…

Bonjour à toute la petite famille... des nouvelles du Bas-du-Fleuve!!!
Très beau témoignage, effectivement nous sommes jamais assez prêt pour l'adoption d'un enfant. Noémie qui va avoir bientôt 3 ans, adoption régulière, nous réservent des secrets bien à elle: fente palatine sous muqeuse sévère, surdité conductive légère et tout comme Nicolas une hypersensibilité tactile ainsi qu'une hyperlaxité de ses membres. Il y a deux ans notre vie basculait, mais malgré tout pour le MIEUX, même si la route nous semble plus difficile, Noémie est une petite fille EXTRA et la petite soeur idéale pour Marylie. La seule chose que je déplore c'est que nous sommes loin des services...cela est une autre hisoire!

La petite famille du Bas-du-Fleuve