vendredi 14 mai 2010

Réponse à la question de Madili...

Suite au commentaire de Madili sur mon post précédent, voici ma réponse à sa question :
Le comportement de Nicolas est vraiment à l'extrême avec nous. À la garderie, comme il a beaucoup d'activités qui le font se dépenser ( danse, chant, jeux extérieurs, etc...) , il a moins de problème. Son environnement en garderie est toujours le même, il ne change pas avec toujours la même routine donc il n'a pas besoin de toujours être sur ses gardes, mais au moindre changement c'est l'apocalypse et c'est une mauvaise journée pour la gardienne.
C'est pour cela que pendant longtemps on pensait que cela venait plus d'un problème avec l'attachement ou son adoption, mais après 2 ans on commençait à être tanner d'entendre toujours ce refrain.
L'orthophoniste a mis 1 an avant de bien le connaître et c'est là qu'elle m'a dit de consulter, qu'elle a commencé à avoir des doutes et qu'elle a vu que j'étais ouverte à faire une évaluation en ergothérapie. Et je la remercie beaucoup, car on regard sur Nicoals à changer et que notre relation mère-fils a beaucoup évoluer vers le positif.
J'espère que mon aventure pourra aider d'autres parents.

4 commentaires:

Madili a dit…

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.Je vais essayer de cibler dans les prochaines semaines à quel moment Madili nous fait ses crises.
Bonne fin de semaine et merci de nous faire part de ton vécu, sa nous aide beaucoup!

Madili

Nancy a dit…

Merci pour l'info Sandra, tu as un coeur en or de nous partager tes expériences et de venir nous donner tes commentaires sur notre blog. Merci.

Nicolas est super cute. A bientôt.

Nancy

Christine et Gilles a dit…

Bonjour Sandra,
J'avais vu dans un congrès un coussin pouvant aider aux enfants ayant besoin d'un toucher profond ou pour autres problèmes (perception du corps, etc.) Je les trouvais super mignon et tout à l'heure, en regardant mes e-mail, la compagnie m'avait écrit pour les spéciaux du mois. Je t'envoie donc le lien si jamais ça t'intéresse pour ton beau Nicolas.
Bye bye
Christine
http://www.fdmt.ca/catalogue/lezardlourd-p-85.html

Caroline Parenteau a dit…

Bonjour Sandra
Je viens tout juste de tomber sur ton post. Je sais... un peu en retard, mais que veux-tu.

Notre grande fille avait aussi des défences tactiles (assez sévère je dois dire) Elle avait aussi d'autres troubles, mais ils n'ont pas rapport avec ceux de Nicolas. Je t'écris seulement pour te dire, qu'à l'époque, l'ergo l'a vraiment aidé. Je n'ai aucun doute que Nicolas s'améliorera. Son quotidien sera plus facile et agréable. Ce sont des problèmes méconnus, mais qu'il ne faut pas négliger. Bravo!!!
Caroline (maman de Mahée-Lee)