vendredi 5 juin 2009

1er rendez vous avec la psychologue

Aujourd'hui, nous avions notre premier rendez-vous avec la psychologue pour notre évaluation psychosociale pour bébé 2. Cela s'est bien passé. Elle va nous faire une simple mise à jour de notre dossier. Elle nous a posé pleins de questions, mais il y en a eu une difficile : "Pourquoi voulez vous un deuxième enfant ?"
Comment expliquer quelque chose qui me semble naturel ? J'ai eu un blanc total. Cyrille a fournis une explication assez cohérente et j'ai donné la même, mais elle avait l'air pas très convaincus.....
Notre prochain rendez-vous est pour vendredi prochain où elle vient visiter la maison, ensuite elle fera sa mise à jour.
Nous nous allions donc pour pouvoir déposer notre dossier à FUF pour la fin juin-début juillet.

2 commentaires:

Tania a dit…

Je suis de tout coeur avec vous. Cette période d'évaluation est si stressante. Je suis sûre que vous avez parlé avec votre coeur. Ce premier trésor a besoin d'un petit frère ou d'une petite soeur pour se chicaner...lol! Sans blagues, vous êtes tellement une belle famille et il ne manque qu'un autre petit ou petite dans la maison.
Amitiés Taniaxxx

ChouchouPoussin a dit…

Bonjour,
nous sommes aussi en 2eme démarche et nous avons eu droit à la même question !
Moi j'ai répondu que je n'avais jamais envisagé d'avoir un enfant unique !
C'est toujours un peu casse pied ce genre de question, est-ce qu'on demande à une femme enceinte pourquoi elle en refait un ...

Joyeuse fête des mamans à l'heure française !
Sev, steph et Chouchou