mardi 8 mai 2012

Doucement, l'oiseau fait son nid.....

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai rien écrit. Voici les dernières nouvelles :

  • Notre 2e projet d'adoption :
Et bien, nous en sommes au point mort. Nous sommes restés sur la liste classique puisque nous ne pouvons pas allés sur la liste SN faute d'argent....Maudit $$$ !!!!
  • Ma garderie :
Tout va bien. J'ai déjà 2 poupons et aujourd'hui j'en ai un 3e qui commence !! Tout doucement, je remplis mes places. En plus, le faite de pouponner toute la journée m'aide énormément dans l'attente de notre 2e enfant. Je ne suis plus du tout impatiente que celui-ci arrive...hihihi....
  • Les travaux du sous-sol :
Ils ont drôlement bien avancé. On en est à la pose du gypse. Que nous avons hâte de pouvoir mettre la première couche de peinture !
  • Mon ex-employeur :
Concernant celui-ci, et bien que dire......Une médiation aurait dû avoir lieu à la fin du mois, mais, comme celui-ci venait avec un avocat et que moi je n'ai pas les moyens d'en payer un, j'ai appelé la commission des normes du travail pour leur dire que je ne me sentais pas à l'aise de les affronter tous les deux. Mon ex-employeur a alors proposé de venir seul sous condition que moi aussi je vienne seule. Moi, je ne suis pas d'accord, car on a le droit d'être accompagner pendant la médiation et je venais avec mon homme. Cyrille était là juste pour me soutenir moralement, c'est tout ! Mon ex-employeur n'a qu'à venir lui aussi accompagner de la personne qui veut sauf son avocat ! Je ne demande pas grand chose.
Hier matin, je reçois une lettre de la commission des normes du travail qui m'informe que la médiation est annulée et que l'on passe le dossier à la commission des relations du travail (c'est l'étape 2 où un juge administratif va jugé l'affaire) C'est une sorte de procés. En clair, mon ex-employeur a dû refuser que je vienne avec mon homme (qui est aussi un de ces anciens employés qu'il a congédié en 2009 sans aucun motif comme pour moi sauf que mon homme ne pouvait pas porter plainte contre lui car il avait moins de 2 ans d'ancienneté et qu'il aurait aussi mis en danger mon emploi)
Donc voilà, je dois attendre qu'un agent de la commission des relations du travail m'appelle.
  • Nicolas :
Et oui, je garde le meilleur pour la fin !
Et bien, jugez vous même avec ces quelques photos :
Au biodôme de Montréal en janvier 2012




8 commentaires:

ChouchouPoussin a dit…

3 petits bouts, quelle santé !

Courage pour tes démarches avec ton ancien patron.

En effet le meilleur et le plus beau pour la fin !qu'il est mignon votre Nicolas.

amitiés
Séverine

Fanny a dit…

Il a vraiment changé ce petit Nicolas.
Sans patron, tu seras plus tranquille, c'est une bonne décision cette garderie.

marieraposo a dit…

Votre 2e projet d'adoption est au point mort? Mais qu'est-ce que tu raconte?

Il n'est pas du tout au point mort! Il avance juste tout...tout..tout..doucement.C'est tout!

Pis il est trop beau ton Nicolas!

Hélène

Caroline Parenteau a dit…

Donc l'adoption SN est plus cher???? Je ne savais pas. en fait, je ne suis pas trop au courant des procédures.
Je te souhaite courage avec ton ex-patron. Ne lâche surtout pas. Mais comme cela doit être difficile et sans doute une grande source de stress. bonne décision la garderie.
Et en parlant garderie, je viens tout juste de signer ma première garderie en milieu familial comme photographe. Je suis toute excité hihi!!!!

Ton beau Nicolas!!!!! Mais comme il a vieillit !!!!!! Il est beau comme un coeur. Vous devez en être si fiers.
Caroline
xxx

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Vraiment trop trop beau votre Nico !

J'espère que ton nouvel emploi se déroule bien et que les bébés sont relativement calmes !

Bisous à vous 3

Soie et mandarine a dit…

Comme il a grandit votre beau Nicolas et il est toujours aussi mignon!!

Bonne chance dans la suite de tes démarches contre tes anciens patrons, pas toujours évident mais tu fais bien de te battre.

Heureusement que les bébés de ta garderie te font "oublier" un peu l'attente de 2e bébé ;-)

Je t'ai envoyé une invitation pour mon blogue maintenant privé... :-)

Bonne continuité dans tes projets!
Caro

mamie.lub a dit…

le meilleur pour la fin ? ça c'est une évidence ... trop beau votre fils !!!!(me fait penser à un certain ti LEO !!! )
plein de courage pour vos démarches contre votre employeur !!
cool si votre garderie commence à très bien fonctionner ...en plus si elle vous aide à patienter ... c'est encore mieux !!!
profitez de votre fils qui ....... grandit bien trop vite !!!!!!!!!!pffffffffff!!!!! amicalement mamie de LEO

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Je viens de prendre connaissance de ton nouveau blog. wow! je vais y revenir bientôt. Nouvelle maman le temps me manque :-) et nous prendrons des vacances bien méritées. Félicitation pour ton beau projet. Vive la maison et la conciliation du travail - famille. C,est sublime. Bel été avec ta belle petite famille. Bzzz la maman de Maya Kim xxxx