vendredi 22 mai 2009

Un décompte original.....

Je cherchais à faire un décompte original pour le nombre de jour qui reste à traiter avant le notre. Certaines d'entre vous ont utilisé des sucettes, des boutons ou leur Bai Jia Bei pour réaliser leur décompte. Je ne voulais pas vous copier, alors j'ai réfléchi (et oui des fois cela m'arrive...)


Et puis, j'ai trouvé une idée qui me semble originale. La voici en image :

Vous allez me dire : "Mais que viens faire dans cette histoire le billet de 20$ ??"

En faite, je cherchais aussi une façon de rassembler l'argent pour notre voyage vers bébé 2, et j'ai trouvé ! Aujourd'hui, nous avons ouvert un compte épargne et nous allons mettre chaque mois 20$ par jours traités !!

Le CCAA a jumelé les dossiers jusqu'au 14 mars 2006, soit 6 beaux billets verts !!!

4 commentaires:

Danielle a dit…

Très brillant comme idée! Chapeau! S'il fallait que la Chine traite 60 jours en un mois comme en 2004...ça coûterait pas mal cher...1200$

Danielle
xoxo

MF a dit…

Super génial cette idée, moi qui travaille dans une institution financière j'approuve tellement votre originalité de délai d'attente !

Marie-France

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Bonne idée! Cependant, ne serait-il pas mieux de cumuler les dollar US? ;o) En échangeant un peu tous les mois des USD, vous nivelez votre risque que le taux de change soit très défavorable au moment opportun... La comptable qui parle ;o)

Bonne chance!

Caroline Parenteau a dit…

Wow qu'elle idée fantastique. Comme j'aurais aimé avoir cette idée moi-même plus tôt. Vous serez très heureux d'avoir ce joli magot lorsque le grand voyage arrivera. Félicitations
Bonne chance dans vos démarches
Caro